[MS Project 2007] Lier "Début tâche C" avec "Maximum Fin [A et B]"

Home Forums Discussion Forum [MS Project 2007] Lier "Début tâche C" avec "Maximum Fin [A et B]"

Viewing 3 reply threads
  • Author
    Posts
    • #206337
      Kimy
      Guest

      Bonjour,

      Alors, je ne sais pas du tout si je suis explicite dans mon titre et je ne sais pas du tout si ce que je souhaite est faisable.
      Je connais Project, mais sur les principes de base : disons que je suis débutant.

      Présentation de la problématique :
      J’ai trois tâches : A, B et C.
      Je voudrais, de manière automatique lié Début C à la fin “la plus tard” entre les tâches A et B.

      Manuellement, je peux “voir” laquelle de ces deux tâches se fini plus tard que l’autre et la lier – mais de manière automatique, c’est mieux !

      L’idée serait d’avoir un formule du genre : “MAX(13,14)FD”. (13 = A, 14 = B)

      J’espère avoir été explicite dans mon explication.
      Je reste à votre entière disposition pour tout complément.

      Merci à vous tous par avance.

      Cordialement,
      Kimy

    • #216095

      Se il vous plaît poser votre question en anglais.

      A task custom field formula can only reference the fields of the task that it is evaluated for. In other words, the formula evaluated for Task A can only access the data in Task A’s fields. So a formula finding max of data among several fields is not possible. You need to use VBA for this.

    • #216107
    • #216666
      Pravin
      Guest

      Bonjour Kimy,

      Il suffit de mettre les deux taches A et B comme predecessor de la tache C.

      Laisse moi savoir si c’est bien ca que tu voulais.

      Cordialement
      Pravin

Viewing 3 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.